Inde Jharkhand

Le Jharkhand est une région au nord ouest de l’Inde très peu connue et presque jamais visitée par les touristes. J’y ai rejoins l’ONG Telluris ou j’ai rencontré un Belge visionnaire, Stéphane, qui n’avait d’égal la grandeur de son cœur que la grandeur de ses projets. Il m’a donné l’occasion unique de rejoindre son équipe, sa « famille » et de me plonger dans une immersion totale à la découverte de l’Inde authentique. Nous avons passé beaucoup de temps avec les tribaux forestiers et j’ai eu tout le loisir de découvrir l’intensité et la force de cette culture. Stéphane m’a également fait évoluer dans la recherche de ma voie. Le soir nous allions boire une bière de riz chez les villageois et nous discutions de la vie, de son sens, de la place que l’on peut y prendre... Le temps précieux passé dans le Jharkhand, c’est avant tout le souvenir de centaines de visages imprégnés d’histoire et d’un peu de mystère. On ne revient jamais indemne d’Inde, ce pays nous bouscule au plus profond et nous demande honnêteté envers nous même. Je chéris tous ces personnages qui sans le savoir m’ont fait avancer d’un pas de géant.

Inde Jharkhand   Inde Jharkhand

Inde Auroville

Auroville m’a ouvert le cœur et l’esprit, m’apprenant avec plus de profondeur la signification du mot spiritualité. J’y ai rencontré des êtres sublimes qui m’ont fait l’honneur de partager leur vision du monde, leurs expériences de vie, leur sagesse. J’ai surtout fait la connaissance de Kalyani. Elle est devenue mon professeur de vie, me faisant réfléchir et avancer dans bien des domaines : méditation, yoga, pranayama, kalarippayatt, philosophie indienne,… le tout avec une grande justesse et une belle intelligence.
Auroville c’est aussi le souvenir de Gupy, mon enseignant en massage. Ce vieux monsieur vivait dans une hutte en forêt et pratiquait le yoga, la méditation et le massage tous les jours. Avec Gupy j’ai découverts un massage plutôt sportif, chantant et tellement vivant ! Dans cette hutte sous des 45°, on suait mais on ne voyait pas le temps passer. Si vous m’entendez chanter pendant que je masse, il faut m’excuser, c’est un hommage à ce vieux sage.

Inde Auroville  Auroville 

Inde Usha

Usha est un Ange sur terre douée d’une sensibilité hors du commun et d’un talent fascinant. Le monde énergétique n’a aucun secret pour elle et c’est avec passion qu’elle m’a transmis son savoir. Maitre Rei Ki bien sure mais bien plus… la connaissance ancestrale des chakras, la vibration subtile des minéraux, l’intuition et la pensée positive. Autant d’atouts que j’ai confirmés grâce à son enseignement. La sérénité du petit village de Mc Leod Gang restera un souvenir tendre et cher à mon cœur.

Usha  Inde Usha 

Cambodge Song Saa

Song Saa c’était comme un rêve, un bout de Paradis en plein milieux de l’océan. Tout à commencé avec un besoin vital de bouger, de voyager et de voir du neuf. Je voulais un projet grandiose, alors j’ai googlé les plus beaux spa du monde, tout simplement ! Lorsque la belle île de Song Saa est apparue sur mon écran, c’était décidé, je voulais aller là bas et nulle part ailleurs! Pour ma chance, la spa manager sur place était particulièrement géniale et totalement ouverte aux projets un peu fous comme le mien. Quelques semaines plus tard je me trouvais dans l’avion en route vers de nouvelles aventures. J’y suis restée plusieurs mois, découvrant les soins de la gamme Ila, un pur enchantement ! L’équipe avec laquelle je travaillais était composée de cambodgiens et d’indiens. Je garde en mémoire leur dévouement, leur grand cœur et leur incroyable talent de masseurs. Je partais dans l’idée de partager mes connaissances alors que c’est eux qui m’ont tout appris.

  Cambodge Song Saa    Cambodge Song Saa 

Thaïlande Kamalaya

Kamalaya est sans aucun doute ma plus belle réalisation. J’ai eu l’honneur d’y être invitée comme consultante pour donner mes soins. Kamalaya c’est un centre de retraite extraordinaire dans un cadre splendide ou le respect de la nature est une priorité. Les thérapeutes viennent des quatre coins du monde et sont d’une compétence rare. Il y a dans ce lieu une magie qui vous emporte et vous donne l’opportunité d’une introspection intense. Venir à Kamalaya c’est comme revenir chez soi, être proche de son essence, voir émerger nos potentiels, se sentir parfaitement vivant, recontacter et faire briller ce qu’il y a de plus beau en nous.

Thaïlande Kamalaya   Kamalaya

Les cures détox de Martine Fallon

J’ai toujours prêté une grande attention à ma santé et mon alimentation. Martine a mis de la couleur, du gout et du plaisir dans mes assiettes. Je suis devenue totalement adepte de sa cuisine et je l’applique dans mon quotidien pour plus de santé, de joie et de bonne humeur. Plusieurs fois par an j’ai le plaisir d’accompagner ses séjours détox. J’offre aux curistes un accompagnement thérapeutique pour leur cure détox avec des techniques de soins spécifiques comme la réflexologie plantaire ou le Chi Nei Tsang. Chaque nouveau séjour est la promesse d’apprendre et d’échanger avec de magnifiques personnes. Ce qui fait de mon métier une véritable passion et un bonheur au quotidien.

Turquie  cures détox